mercredi 15 juin 2016

Quand alimentation rime avec galère.

Depuis sa naissance ma loulette, n'a jamais été une grosse mangeuse. 
Je l'ai allaité 15 jours, on y arrivait pas. J'ai fait une mastite avec abcès l'horreur. 
Je suis vite passé au biberon 

Elle a fait rapidement ses nuits en engloutissant 5 biberons et au bout de quelques temps 4.
Ma foi ce rythme convenait à tout le monde. 
A part les crises dû au reflux après chaques repas. 
La prise de gaviscon ne suffisait pas le médecin lui a alors prescrit de l'inexium.

En juin alors qu'elle avait 5 mois nous avons commencé la diversification, le fiasco total. 
Elle se débrouillait bien mais les journées cadençaient avec diarrhées et vomissements et 
hurlement la nuit. 
Avec la pédiatre nous avons convenu d'arrêter 1 semaine ou 2 je ne sais plus trop puis reprendre progressivement. 
Mais ça ne passait pas, elle avait constemment des reflux, même les purées devaient être épaissies avec du "magic mix ". 
On se disait que ça allait passer. 
Elle a 3 ans et 5 mois toujours ce fichu RGO et elle fait ses nuits depuis peu, quand elle est pas dérangée par une crise quelconque. 

Aujourd'hui j'ai cette sensation que rien ne va. 
Il est impossible d'arrêter l'inexium sinon elle a des toux à n'en plus finir. 
Au niveau de l'alimentation on évite tous ce qui est acide. 
Mais d'elle même elle sélectionne son alimentation 
Pour vous donner une idée elle mange : 
Des pâtes, du riz, des haricots verts, 
Un peu de jambon, saucisse
C'est tout. 
En dessert compotes, elle ne mange pas de yaourth, 
A 16h un bib et une compte car elle ne mange pas de gâteaux. 

Et les odeurs on en parle ???
Elle ne supporte rien, ce soir je mange de la salade , l'odeur l' écœurais, tout comme le fromage, 
Même le kiri qui n a franchement pas d odeur. 

Et en fouinant sur le net,
Et oui comme beaucoup quand quelques chose ne tourne pas comme on veut,
on se réfugie sur le net. 
je suis tombé sur un article au sujet de la 
"dysoralité sensorielle "
Je n'ai pas approfondis les recherches, cela se corrige avec un orthophoniste. 
Peut être une piste à suivre. Car le peu d'aliment qu'elle mangeait il y a quelques temps elle n'en veut plus car elle est dégoûtée. 

Je n'insiste pas car ces derniers mois elle a bien grossi et rattrapé sa courbe 
En début d'année elle était en insuffisance ponderale. . 
Mais je ne veux pas la laisser comme ça. Même les pâtes commencent à l'écœurer. 

Début juillet rendez vous avec la gastro. 
Je pense qu'il faut refaire le point et envisager des pistes auxquels on a pas pensé. 
Allergie également. ????

Qui a connu ou connaît des difficultés pour les repas avec ses enfants ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire