mardi 4 août 2015

La grossesse c'est aussi un combat

Dans le précédent article je vous disais le 2/11/2010 on m'annonçait enfin que j'étais enceinte.
Mais une grossesse ça dure 9 mois,
Il peut s'en passer des choses tout ce temps surtout dans la tête.

Le 4/11 je refais une Pdsg pour contrôler l'évolution.
Il est a 650 ui vous vous en fichez hein mais pour moi c'était important, avant d'appeler le docteur je lis tout ce que je peux sur internet ( ne JAMAIS lire les avis sur internet au risque de finir en dépression )
Parce qu'il était écrit que tout les 48h le taux doit doubler hors ce n était pas mon cas et voila que je pleure  comme une madeleine.
J'appelle la secrétaire du gyneco en pleure et j'explique, ouffff très gentille elle me rassure en disant c'est une moyenne  ça double toutes les 48-72h. Vous ferez une écho dans 2 semaines.
Ok  je ne suis pas rassurée 15 jours c est TROP LONG.
Impatience quand tu nous tiens.

Le lendemain  me voila prise de violentes douleurs en bas du ventre, je pleure  direction les urgences pour moi c est fini.
Arrivé sur place on me fait une écho  on voit sacs embryonnaires , wahouuuu on a l'impression d'avoir découvert des nouvelles planètes.
2 c'est trop bien .je pleure, oui encore de toute façon j ai pleurer les 9 mois.  Mais on  nous remet vite sur pied en nous informant qu'ils ne pouvaient se prononcer, le risque de fausse couche n'est pas exclue.
Je pleure encore, mi joie mi peine.
J'irai faire des échos régulière jusqu'à ce que l'on voit les 2 petits cœurs battrent..

Aux alentours du 20/11 je fais cette fameuse écho que certains appelleront écho de datation .
Oui en conclusion il est écrit grossesse gémellaire évolutive.
Le docteur me dit de me reposer et de vivre sereinement
OK on va essayer de faire ça .
Sauf que c'était trop simple
Quelques jours plus tard je perd du sang, les docteurs appelleront ça des métrorragies, ceci a durée jusqu'en février je me réveillais soudain en sang, et cette boule au ventre et à la gorge qui me disait c'est terminée.
Puis ça a cessé
Quel soulagement !

Pensez vous, c était encore trop simple les métrorragies terminées ont dit bonjour aux contractions, me voila hospitalisée 48h.
On me laisse sortir en me disant repos absolu, de toute façon à votre stade on ne peut rien faire si une fausse couche doit arrivée c'est qu'elle doit arrivée ( les traitements pour les contractions sont donnés qu'à partir de 21SA )
Les médecins ont un certain tact pour vous annoncer les choses.
Bref que de galères jusqu' à 6 mois de grossesse.
J'ai enfin pu profiter sereinement
Le dernier mois était long je ne pouvais plus arquer tellement mes jambes avaient gonflées, à vrai dire pas que les jambes lolll
+ 18 kg pour des jumeaux c'est raisonnable
Et le 2 juillet 2011 enfin le Jour
Mes bébés , mes amours, sont nés 
Mon cœur a grandit pour accueillir mes amours ( et les soucis qui vont avec )





Dans un prochain article je vous parlerai de mon accouchement
Et vous votre grossesse s'est bien passée ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire