lundi 3 octobre 2016

RGO, ASTHME ... c'est le calme plat

J'espère ne pas crier victoire trop vite, mais depuis quelques temps c'est le calme à la maison.

Depuis qu'elle à 2 mois ma loulette est suivie pour son RGO.
Gel de polysilane, gaviscon, Inexium.
faisaient parti de son quotidien. D'ailleurs depuis novembre dernier où elle a fait sa fibroscopie, la gastro avait augmenter les doses.
Malgré tout, ça n'allait pas mieux.
Pourquoi ???? 
parce qu'elle fait de l'asthme et la toux accentuait le reflux qui à son tour augmentait les crises d'asthme. 
C'est le chat qui se mord la queue.

Depuis mai elle a un traitement de fond pour l'asthme : 
Flexotide que nous n’arrêtons pas.

du coup elle avait 1 bouffée de flexo matin et soir
2 sachets d'inexium 10mg le soir + 10mg matin en cas de crise
plus en cas de crise de toux ventoline, gaviscon.
et Aérius (pour les allergies)
Sans compter les prises célestene,des cures parfois de 10jours.

je vous avoue que cela me gonfle de la bourrer de médoc.
Je veux un jour pouvoir dire au revoir à tout cela.


Mi Août du jour au lendemain la toux cesse ( fin des moissons coïncidence ou pas ??? )
j'ai commencé par arrêté, l'aerius, puis petit à petit l'inexium. qu'elle prend dès qu'on perçoit une crise
on reconnait car elle à le hoquet constamment et une petite toux de gène.
 ( comme hier )

Début septembre une petite conjonctivite qui ne passe pas avec le sérum. 3 jours d'antihistaminique et tout rentre dans l'ordre.

Si vous savez le bonheur de voir son enfant guérir rapidement, de ne pas être obliger de voir 3-4 médecins dans la même semaine.

j’appréhende un peu l'hiver et tout les virus qui vont avec. Car cela dégénérait toujours par des laryngites asthmatiforme.
Ce mois ci je fais le bilan avec le pneumologue, au vue de l'évolution nous allons repousser les tests allergiques je pense

Depuis ce weekend Loulette est repassée dans la chambre avec sa sœur, 
et vous savez quoi 2 nuits complètes sans réveil de cauchemar ou autre.
Çà c'est le 

BONHEUR ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire