vendredi 20 novembre 2015

Harcèlement et difficultés scolaire.

J'écris cet article, non pas pour vous informer car moi même je suis en pleine recherche afin d'aider mon chouchou de 4.5 ans.
J'explique la situation car c'est un peu complexe.

Mon fils à toujours eu du caractère et prend les choses à coeur, dès qu'on hausse le ton ou on le puni, c'est le drame, c'est qu'on ne l'aime pas, si on lui refuse quelque chose tout en expliquant pourquoi il le prend comme une punition. 
Pour cela nous avons décidé de le faire suivre par une psychologue. 
Là les choses se corsent, on ne voit pas un psy comme on voit un médecin traitant, soit je me fais remballer en disant que c'est pas du ressort du psy mais d'un pédo-psychiatre soit carrément la PMI refuse un rdv du fait qu'il ne soit pas suivi par un travailleur social. A ce moment là je crois rêver.
Puis après les vacances de la Toussaint, tous s'est enchaîné. Les crises, colères, il tape ses soeurs, se tape tout seul, tape dans les murs, casse tout puis fait des cauchemars toutes les nuits.
Avec son père on se remet en question, on a raté quelques chose, il faut sévir.
On ne sait plus ou on en est, il faut vraiment qu'on se fasse aider.

Et ce jeudi 12 Novembre a été révélateur, après 2 crises en rentrant de l'école, la 3ème était de trop, à table chouchou envoi tout valser on ne comprend pas ses excès de colère. Son père le fait sortir de table, le met en pyjama et le met au lit.
Il hurle:" me fait rien, me fait rien", tel un enfant battu.
On se dit, non mais il est complètement barré, 
Pour nous le soucis vient de nous, on est passer à côté de quelques chose, on a pas fait ce qu'il fallait au bon moment, pourtant sa soeur jumelle est sage comme tout.

Après une bonne heure de crise, il m'appelle, j'entends sa détresse.
"Maman aide moi je suis pas bien , je suis pas bien "
Je monte, et parle avec lui et je comprend que quelque chose ne va pas.
Il s'explique un peu me dit qu'il est triste et en colère mais ne sais pas pourquoi.
et la les mots raisonne encore dans ma tête.

S'IL TE PLAÎT NE ME MET PLUS A L'ÉCOLE.
mais pourquoi ?
JE SAIS PAS 
il se passe quelque chose ?
LE TRAVAIL ME REND FOU C'EST TROP LONG.

Je l'ai rassuré comme j'ai pu et je lui ai dit demain je vais voir la maîtresse, je t'emmène à l'école.
J'ai pleuré quasi toute la nuit, je suis triste de voir mon petit garçon si mal et me dire que je suis incapable de l'aider.
Arrivé à l'école c'était une remplaçante, très gentil on a discuter elle m'a fait comprendre que dans la classe c'est le bazar qu'il faut tout revoir. 
Vu la situation, je décide de garder mon fils avec moi, demande un rdv avec son instit dès son retour et je vais voir le directeur.
On parle avec Mahël, il dit qu'il en a marre de la vie, qu'il veut être grand et plus aller à l'école, qu'il devient fou, qu'il a mal au cerveau ??? ( expression de maman mal au cerveau).
Ce ne sont pas les mots d'un enfant de 4.5 ans on décide de faire appel à une psy scolaire et de notre côté on prend rdv avec une pédopsy. en ville.

Le Week-end passe tout c'est bien passé, quelques colère, mais c'est un enfant donc rien de dramatique.
Mardi soir je vois sa maîtresse, 
Qu'il m'explique que mon fils prend des coups tous les jours, 3 gamins qui sèment la terreur 
MÊME EN MATERNELLE.
Le bouscule, lui prend sa feuille de travail, l'intimide, mais ne pensait pas qu'il le prenait à coeur car il n'est pas le seul ?????
OUPSSS la il y'a un gros problème, madame il va falloir que les choses changent car il est hors de questions que mon fils aillent à l'école dans ces conditions.
J'irais jusqu'à contacter l'académie si cela continue.
Puis l'on parle du travail, ou elle me tient tête que les activités ne dure pas longtemps.
Ok donc je vous explique, en tant qu'instit vous avez un programme à suivre, mais mon fils a apparemment des difficultés, cela lui demande beaucoup d'énergie et il va falloir en prendre compte.

On rentre à la maison j'explique à son père la situation,  
Avant de le coucher on lui parle et lui explique que personne n'a le droit de le maltraiter comme ça, qu'il faut qu'il se fâche. puis qu'au travail si c'est trop dur qu'il en parle à la maîtresse.

Enfin une nuit sans cauchemar.

Mercredi midi il rentre de l'école en pleur, 
toujours le même garçon lui à mis un coup de poing dans l'estomac.
Il nous a raconter qu'il a senti tout son sang couler dans son corps.
Certainement ça façon d'expliquer qu'il a eu le souffle couper.

Jeudi je retourne à l'école, La maîtresse me dit que le gamin à été puni et le directeur informé, Je choppe le gamin et lui fait une leçon de moral.
Je croise le directeur lui en touche 2 mots et me dit qu'il n'est pas au courant. ok on me prend pour une CONNE.
Hier soir Mahël me dit :" M....., m'a mis des claques, je lui ai gentillemment dit d'arrêter, et il a arrêter" 
Puis M... ( ils ont tous des prénoms qui commencent par M ) m'a tapé parce que je voulais pas faire ce qu'il voulait, je lui ai dit c'est pas toi le chef "
Aussi il a demandé à la maîtresse d'arrêter une activité car il en avait vraiment marre.

Je le prend comme une petite Victoire car il s'exprime.
Tout n'est pas gagné ce matin il est parti avec des douleurs au ventre, j'espère vraiment que tout va vite rentrer dans l'ordre.


Tout cela pour vous dire, prêter attention au moindre changement de votre enfant. Passer régulièrement, à l'école, à la crèche pour voir si tout va bien.
Un enfant ne naît pas avec la haine en lui, il devient ce qu'il vit au quotidien.

Si vous êtes ou avez été dans cette situation, on peut échanger.Et je vous tiendrais informé de l'évolution.




jeudi 5 novembre 2015

mercredi 4 novembre 2015

concours ma petite mercerie.





Vous avez besoin de changer de machine, ou tout simplement vous avez envie de vous mettre à la couture, 
Ma petite mercerie vous offre la posibilité de gagner la super janome Jean&stretch dc8077
c'est par ici



et si toutefois vous gagner l'un des lots venez nous en parler ici 


Bonne chance à tous

lundi 2 novembre 2015

Braün Thermoscan 7 (test )




Avec le froid et l'humidité qui pointent leur nez, les microbes s'installent. Et quand on a 3 enfants en bas âge, il y a des produits essentiels à disposer dans sa pharmacie. Comme un bon thermomètre.
J'ai eu la chance de tester le thermoscan 7 de Braun et franchement il est parfait et très précis. Simple d'utilisation.
 Il indique la fièvre en fonction de l'âge de l'enfant. Car un bébé de 6 mois s'il a 37.8°c de température on considérera qu'il est fiévreux alors qu'à 4 ans non.
Mon expérience de Maman fait que je n'utilise pas vraiment l'option de l'âge car mon chouchou à 38.2°c peut être asthénique alors que ma zouzou qui aurait 39°c ne présenterais aucun symptôme et jouerais comme ci de rien était.

Mais une chose est sure c'est qu'il est aussi fiable qu'un rectal, pour les petites oreilles il faut juste bien l'insérer dans le conduit auditif.
pour en être sure au début je testais les 2 méthodes et j'ai été convaincu par le thermoscan.


Et si vous n'avez pas suivi mon blog au début, je peux vous dire que la prise en rectale je l'ai subi pendant des mois et ce n'est pas très agréable,

Alors imaginer un instant ce que ressentent ces petits bouts, ce sentiment de mépriser leur      intimité, puis le risque de fissure anal n'est pas exclu.


ICI ON L'A ADOPTE.



Siège auto




En pleine réflexion pour un nouveau siège auto voir 2 pour les jumeaux. Étant donner que chouchou est un peu plus mince, il peut conserver le sien encore quelques temps.
Mais zouzou plus possible de la mettre dedans. quand il y a pas de manteau ok mais avouons qui enlève le manteau pour aller chercher une baguette ou les déposer à l'école ? du coup on a fait un échange standard, loulette a récupérer celui de zouzou, mais celle ci se retrouve avec un petit rehausseur standard.
Ouhhhhhhh
Vous avez le droit de me huer
Même moi je ne suis pas convaincue qu'elle soit en sécurité.

Une chose est sûre c'est que je  souhaite continuer avec un isofix.  Au moins ça ne bouge pas. Et qu'il ne faut pas de bretelles réglables. Donc soit un maintien par la ceinture de voiture soit un bouclier.
Étant donner qu'il m'en faudra 2 je ne peux pas me permettre de mettre une fortune et aussi il faut que ça dure jusqu'à ce qu'ils n'est plus besoin de siège auto.
voir leur majorité hihi
Pas envie de racheter tous les 2 ans.

Quelqu'un connaîtrait-il un produit qui pourrait nous convenir ?

Car la sécurité de nos chers bambins c'est quand même primordial.
Nous ne faisons que des petits trajets du coup pour le moment.
j'attends vos avis, et si je trouve la perle rare je vous en parle.

Bonne route à tous