jeudi 17 décembre 2015

Magie de Noël

Aujourd'hui je vais vous parler de la magie de Noël.
Mais qu'est ce que la magie de Noël ?

Pour ma part c'est ce jour tant attendu que tu prépares depuis quelques semaines voir mois.
Les décorations, les illuminations
Tu te retrouves autour d'une table avec des gens que tu aimes, avec un repas un peu plus copieux que d'habitude et des aliments que tu ne manges pas tous les jours.
Peut être chez vous mais pas chez moi, le foie gras, les huîtres, le chapon c'est aux grandes occasions.

Puis tu offres les cadeaux aux gens que tu aimes, pour les petits c'est le papa noël qui les apportent, ce grand Mr barbu qui nous force à mentir à nos enfants hihi.
Pendant des semaines tu passes ton temps à chercher les cadeaux que tes enfants ont mis dans leurs liste, à la maison tu te démènes pour leur trouver une bonne cachette, puis tu consacres du temps à tout emballer avec amours pendant la sieste ou quand ils sont à l'école.
Et quand ils déballent leurs cadeaux tu vois des étoiles dans leurs yeux.
Ce grand Mr habillé en rouge avec une grande barbe à entendu nos souhaits
ça c'est la magie de noël !

SAUF
que cette année, je n'ai encore rien emballer, 
et mon cher et tendre amour, mon fils hein pas mon mari à une curiosité qui déborde
je rappelle qu'il à 4.5 ans.
Et aujourd'hui aller savoir pourquoi il est entrer dans la buanderie, qui sert de fourre tout, 
où l'on a du mal à y accéder, puis à fouiller dans ce qu'il lui paraissait le plus étrange, 
UN SAC POUBELLE
quand je suis arrivée à l'étage, et que j'ai vu porte ouverte et lumière allumée, lui le sourire jusqu'au oreille.
Des yeux qui pétillent de joie
je lui demande ce qu'il fait
?????

Il me fait rham rham avec ses mains et bouche grande ouverte
Moi il mange ?????
il me dit vient voir, et il me montre le sac poubelle et me dit c'est ça que j'ai demander au Père Noël.
A cet instant j'ai cru m'éffondrer, 
il crie je le veux je le veux
c'est quand Noël ???
C'était le jeu Malo Chiko.

Mazette il faut qu'il se taise avant d'alarmer ses soeurs.
Je le fais sortir, 
Je me suis toujours dis, quand mes enfants me demanderont si le père noël existe vraiment, c'est qu'ils auront un doute, alors je leur dirais la vérité.
Mais ça c'était avant d'avoir des enfants !!!
Alors je me suis penché à sa hauteur et je lui ai dit : je vais te dire un secret
Le Père Noël est débordé, il a beaucoup d'enfant à gérer, alors ils demandent aux parents de l'aider.
alors j'ai accepter. Mais c'est un secret tu le gardes pour toi
Ahhhhh ça y est je me sens nul, non mais qu'elle histoire à dormir debout.
Je lui dis regarde il fait super beau dehors va jouer un peu avant de retourner à l'école.

Pendant ce temps papa trouve une autre cachette.

Dans ses yeux j'ai vu cette lueur, il était heureux d'avoir ce cadeau qu'il demande depuis des mois, 
pendant quelques secondes je me suis demandée si je devais pas lui donner.
D'ailleurs je suis certaine que le soir de Noël il n'aura pas tant les yeux qui brillent car ils sont tellement gâtés qu'ils ne savent plus ou donner de la tête.

Il est alors aller joué dehors et ne m'en a pas reparler,
Sa soeur jumelle avec un grand sourire, qui a entendu, les mots cadeaux Noël....
est venue me voir en me chuchotant :
C'est quoi le secret ?

Je lui ai dis un secret c'est un secret.

Le sors est-il entrain de se rompre ???
Va t-il me poser encore des questions ???

Je ne sais pas encore comment je vais réagir.



A quel âge vos enfants ont-ils découvert que le père noël c'était vous ?
Ou peut-être ne leur avez-vous jamais caché ?
Comment ça se passe chez vous ?
racontez-moi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire