vendredi 23 octobre 2015

Atelier culinaire

MINI SAINT-HONORE AMANDE/CHOCO

Aujourd'hui nous avons rangé les pinceaux pour laissé place à l'atelier culinaire.
Les enfants adorent, mais avouons que c'est le stress. 

Je vous donne dans le mille je tourne le dos 2 secondes même 1 sec pour que ma gnome ma Loulette me casse un oeuf sur la table, mouahhhh c'était tellement tentant.
Quand à béni bouffe tout  mon chouchou lui à décider de manger la poudre d'amande comme ça beinh oui on s'étouffe. Bref, à part ça nous avons passé un agréable moment.

Au moment de mettre au four les 3 monstres décident de se battent pour quel raison je n'en sais rien, il ne leur faut pas grand chose de toute façon ( peut être pour lécher le plat ), donc comme d'habitude j'oublie de vérifier l'heure. grrrrr allez c'est pas grave on va surveiller de près. Sauf que si le satané téléphone sonne à ce moment là ça ne va pas, car quand tu es en pleine discussion tu oublies ce que tu as mis au four hihi.
On s'en est quand même bien sorti rien à cramé.
Et chez vous ça se passe comment en cuisine ?

Vous voulez la recette ?
allez je vous la mets



INGRÉDIENTS :
pour 24 pièces environ



Pour la ganache
 à préparer la veille
50grs de chocolat pâtissier ( noir ou au lait )
50grs de crème entière fluide 
 Mettre le tout à chauffer au micro-ondes remuer régulièrement, quand le mélange est homogène, laisser refroidir puis mettez le au frais jusqu'au lendemain.

Pour le biscuit
2 oeufs
50 grs de beurre
80 grs de sucre
100 grs d'amande en poudre
 ( vous pouvez remplacer par de la noix de coco)
50 grs de farine

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 180°c
Dans un cul de poule faire blanchir les oeufs et sucre
Ajoutez le beurre que vous aurez au préalable fait fondre
mélangez
ajoutez la farine et l'amande
mélangez à nouveau
Garnir les empreintes au 3/4 et enfourner 15 min

lorsque les minis saint-honorés sont refroidis, les démouler puis les garnir avec la ganache.
pour décorer parsemez un peu d'amande.


Les empreintes en silicone sont des produits que j'ai trouvé chez DEMARLE mais vous pouvez très bien utiliser d'autre empreintes similaires.
La ganache peut aussi etre remplacer par de la confiture.




Bonne dégustation,


si j'ai le temps je vous mets une recette avec la même empreinte mais en salé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire