lundi 12 octobre 2015

Porter tout contre moi

du 4 au 10 octobre 2015 c’était la semaine du portage. dommage je n'ai pas pu vous faire un article avant. Mais je vais vous en parler quand même car c'est un sujet qui me touche particulièrement.

J'ai connu le portage quand j'ai eu mes jumeaux. C'était une solution pour ne pas avoir 2 petits à bout de bras. 
j'ai d'abord utiliser le Mei tai puis un préformé Manduca et Boba quel bonheur 2-3 clics l'enfant est dans le sac. beinh oui c'est un peu ça lol
Quand j'ai reçu ma première écharpe une JPMBB j'ai pris peur.
j'ai vu ce morceau de tissus qui faisait 5 mètres, je me demandais par quel bout j'allais le prendre.
Puis j'ai suivi le guide c'était pas si compliquer, mais quand même j'ai choisi de m'offrir des cours de portage. 
Cela permettait de faire connaissance avec des personnes qui avaient les mêmes idées que moi, pouvoir partager, échanger.c'était vraiment sympas. je ne regrette pas.
J'ai vécu avec ma loulette des moments inoubliables, la sentir près de moi en permanence, puis avoir les mains libres pendant que je m'occupais des jumeaux ou faisait le ménage, à manger, les courses..... ça facilite la vie.
C'est vrai au début les gens vous regarde bizarrement mais on s'y fait.
Puis je suis tombé amoureuse alors j'ai acheté une autre écharpe ....
attention à ne pas devenir à croc. 
oui oui l'ADDICTION au portage existe. Mon portefeuille m'a vite rappelé à l'ordre.

En quelques mots quels sont les points positifs : 
- bébé est rassurer ( après avoir passer 9 mois dans une bulle il à pas envie d’être poser dans un couffin, transat ou autre ou il ne sent plus sa maman).
- Pour papa c'est un bon moyen pour créer des liens
- avoir les mains libres
-plus de contraintes dans le sable à la plage, en forêt ou dans la neige. le portage c'est tout terrain
- bébé découvre le monde avec douceur et sécurité
-le portage provoque une stimulation cellulaire et viscérale générale
et aussi un point important pour les bébés RGO  cela facilite la digestion.
il y a beaucoup d'autre point on approfondira le sujet sur un autre article .


Aujourd'hui je réfléchi, je me dis que j'aimerais faire une formation afin d'améliorer mes compétences et pourquoi pas partager cette passion. un jour peut-être
Ma dernière à 2,5 ans et commence à s'émanciper lol, ça me manque alors faire de sa passion son métier ça peut être sympas aussi.
En attendant je peux vous suggérer des personnes très sympas qui donne des cours dans le 77 et le 91.

Près de Nangis 77 vous avez Aurore voici le lien de sa page internet ainsi que facebook 
 ( c'est une addicte mdr )


Dans le 91 près de Montgeron vous avez l'association bébé bien naître c'est là que j'ai pris mon premier cours 



BON PORTAGE A TOUS






Chez vous ça porte ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire