mercredi 7 septembre 2016

Et 1 et 2 et 3 Rentrées ....

Voilà une semaine que les enfants ont repris le chemin de l'école, 
Je me pose pour vous en parler un peu.


2 Semaines avant la reprise nous avions réinstauré les habitudes et les petits rituels.
Puis il fallait les préparer car cette rentrée était particulière.

Tout d'abord les jumeaux sont passés en grande section jusque là rien d'anormal, 
sauf qu'ils allaient la faire en primaire dans une classe mixte avec des CP.
Franchement ça me plaisait moyen, et mon chouchou l'a bien ressenti.
Le jour J, j'arrive devant la grille, une foule de monde.
Je demande au directeur comment ça se passe,
Il me répond, vous les laisser ils vont suivre.

Euh non il n'a pas bien compris le Mr,

Déjà à cause du plan vigipirate nous n'avons pas le droit de passer dans la cour, alors les laisser vaquer dans un lieu qu'ils ne connaissent pas c'est NON.
Puis mon chouchou me cramponnait, ma zouzou elle était contente de retrouver ses copains alors le reste elle s'en balance hihihi.

A ce moment là j'ai senti mes intestins se tordre, 
je sentais la rentreïte aigûe arrivée

Allez quelques minutes de stress,
 mais tout s'est bien passé, ils sont content de leur classe, leur cours et la maîtresse.
Oufff me voilà soulager.

Quand à ma loulette que j'avais également préparer pour sa première année en PS,
 était toute contente. Jusqu'au moment de mettre ses chaussures.

Elle me dit : mais je vais à l'école ??
moi : Oui Lylou ça y'est tu rentres à l'école.
Elle fond en larmes et me dit : ça va pas je vais pas à l'école moi.
Comme si je lui avais fait une farce depuis des semaines.

Me voilà dépiter, sil elle pleure à l'école, je vais pleurer
 et je suis le genre de mère capable de repartir avec.

Après avoir déposer les jujus c'est au tour de loulette. 
j'ai le coeur sérré, la gorge nouée.
Je prends une grande respiration
( et je me parle à moi même : allez tu es grande maman, sois sûre de toi, ça va bien se passer ...)
Outchhh la grille est fermée, j'avoue que je me suis dit : on fait demi-tour.

La maîtresse est dans la cours avec les enfants, elle nous aperçois.
Elle ouvre la grille, prend ma loulette.
( j'avais envie de la serrer comme Whoopi goldberg, quand elle tend le gros chèque aux bonnes soeurs. )

Elle part les larmes aux yeux.

Ça y est tout le monde est à l'école.
Je suis rentrée et me suis assise sur le canapé, j'étais vidé, la maison triste pas un bruit. 
Et bien je ne savais plus quoi faire de mes 10 doigts.
J'avais qu'une hâte qu'il soit 12h00 pour aller les rechercher.
11h50 j'étais devant la grille, je ne pouvais plus attendre.

Tous rentre de l'école et me raconte leur matinée.
L'après midi loulette ira faire la sieste au dortoir.

Et vous savez quoi pas un pleur tout se passe merveilleusement bien.
Une rentrée plus stressante pour maman que pour les enfants en faite.
Ma loulette me raconte tout en détail, jusqu'aux remarques de la maîtresse.

le lendemain les 3 ont prit le chemin de l'école en Bus
cela fait bizarre de voir son petit bout de cul monté avec son sac sur le dos.
Mais ils sont tellement heureux et maman est fière.


Et chez vous comment s'est passée la rentrée ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire