jeudi 7 janvier 2016

La petite souris




Image trouvée sur daylymotion

aujourd'hui j'ai envie de vous parler de " la petite souris"  D'autres choisiront la "fée des dents"
 car bientôt dans 1 an 1.5 ans on y aura le droit à la maison. Cela passe tellement vite

Oui cela est un mythe, mais tout comme le père noël, chaque parents est libre de laisser leurs enfants croire à ces histoires. Je ne polémiquerais pas à ce sujet.

La perte des dents est une étape importante chez l'enfant et pour cela chez nous on les accompagne avec la petite souris.
à la perte de la première dent, mes enfants auront sous leur oreiller,
une brosse à dent ainsi que du dentifrice



je vous rassure ils se brossent déjà les dents on attends pas la perte de la 1ere pour leur apprendre, mais le matériel change quand on a des dents définitives.
 Accompagné d'une petite pièce de 0.50cts, 
C'est largement suffisant.

J'ai pas la bourse à Kardashian pour leur mettre 10€ sous l'oreiller à chaque perte de dent.
Puis je conserverais leurs quenottes, pour qui ?  pourquoi ????
j'en sais rien c'est comme les traditions on les suit, puis je trouve cela sympa.
j'ai d'ailleurs trouvé des boites toutes mignonnes pour les conserver.












savez-vous combien perdent-ils de dents de lait pour laisser la place aux dents définitives  ?
20
le cycle dure de 6 ans à 13 ans en moyenne.

Mais jusqu'à quand faire passer la petite souris ???
parce qu'arriver à un certains âge ils ont bien compris que ce sont les parents.
Alors doit-on toujours donner la petite pièce ?
je pense que je leur laisserai la petite pièce jusqu'à ce qui les perdent toutes. 
Mais, parce qu'il y a un MAIS,  pour cela ils auront intérêt à bien se les brosser, car s' il me laisse une dent avec un morceau de viande dessus ils n'auront rien, non mais oh.

L'hygiène dentaire est importante, je leur apprends depuis tout petit, dès que leurs premières quenottes ont fait leurs apparitions, 
Et à 2-3 ans quand j'ai voulu les emmener chez le dentiste je me suis faites recaler.
Cela m'a surprise et la secrétaire m'a répondu qu'il ne prenait plus les petits qu'il fallait aller chez le 
PEDODONTISTE.
Mais bien sûr il y en a des tas de pédodontiste, il se foute de nous on trouve ça où ?
Alors je vous avoue qu'ils n'en n'ont pas encore vu, D'ailleurs maintenant que nous avons déménager, je verrais si un dentiste veut bien les recevoir.
Je pensais faire une bonne chose en les emmenant 1 fois par an depuis tout petit, pour ne pas qu'ils aient de crainte en y allant.

Faut avouer que c'est pas un docteur qu'on aime aller voir.

Et aller savoir pourquoi c'est souvent ces Dr qui offrent des BONBONS aux enfants.
le monde marche à l'envers.




Et chez-vous ça se passe comment ?
petite souris ? fée des dents ? rien du tout ?
jusqu'à quel âge ?
A quel âge ont-ils vu pour la 1 ère fois le dentiste ?








2 commentaires:

  1. Pour mes enfants c'est à l'âge de 5-6 ans qu'ils ont perdu la 1ere dent ça a eu du mal à repousser d'ailleurs !!! Quand au dentiste à 3ans pour un petit contrôle. Et la sécu prend en charge intégrale à 6 ans. Et oui la petite souris est chez nous et pour la 1ere dent elle a ramener 10€( mais ça c'était avant la crise!!! Mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui elle a été généreuse la souris nous on va envoyer un rat il donnera moins mdr
      5 ans c'est dans pas longtemps, d'ailleurs mon fils arrete pas de me dire t as vu elle va tomber ma dent :/ je suis pas presser moi

      Supprimer