vendredi 1 janvier 2016

Le temps file, mes enfants

Aujourd'hui 1er janvier 2016, je me lève et réalise.
Mon congé parental est terminé, je pointe au chômage.
Une reconversion professionnelle s'impose.
Voila un début d'année qui démarre pas au top.


Pourtant je l'attendais ce jour, en me disant j'ai besoin de reprendre une activité, voir du monde, faire autre chose. Je les aime mes enfants, plus que tout. Mais parfois le rôle de parent n'est pas aussi simple qu'on le crois et les journées deviennent pesantes.

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous ce que je ressent, 
Cela fait 4.5 ans que j'élève mes enfants, l'arrivée des jumeaux a été plus complexe que je l'imaginais.
Le bébé qui mange, qui dort, et a qui on fait des câlins en phase d'éveil, en réalité ça ne se passe pas comme ça. 
Un bébé ça pleure beaucoup, beaucoup, ça ne dort pas tant que ça, du moins pas les miens.
J'avoue avoir craquer à m enfermer sur le balcon et les laisser pleurer car je n'en pouvais plus.
Les retrouver le matin des pétéchies au visage tellement ils avaient chialer, sangloter.

Qu'est ce que je m'en veux !!!

La on se dit vivement qu'ils fassent leurs nuits, 
puis vers 9 mois vient la peur de l'abandon ,
 je ne pouvais pas les quitter 2 secondes sans qu'ils pleurent.
Alors je les portaient les 2, j'étais épuisée, alors je me disais vivement que cette étape passe,
 puis vivement qu'ils marchent.
Puis ils ont marché et enchaîné les bêtises, à deux c'est mieux !!!
A ce moment là j'étais enceinte de loulette, heureusement une grossesse merveilleuse. 
Mais malheureusement les hormones et sauts d'humeurs de grossesse ça ne se contrôle pas, j'ai déraper non non je ne les ai pas taper. mais je criais, braillais, hurlais et cette habitude est resté, j'y travaille, je suis consciente que ça ne sert a rien, mais pas tous les jours faciles quand tu es épuisée, de prendre les bonnes résolutions.
Loulette est arrivée les jumeaux avaient 18 mois c'était merveilleux j'avais 3 amours près de moi.
Me voila une maman comblée. 
j'ai lu énormément de livres d'Isabelle Filliozat sur les conseils d'une amie, puis "Mère épuisée" de Stéphanie Allienou Je me retrouvais dans certaines situations.



et on peu dire que j'ai fais un Burn Out

Alors pour ma 3 ème j'ai entrepris les choses différemment, 
je ne l'ai pas laissé pleurer, j'ai passer des nuits allonger par terre à coté d'elle, à lui tenir la main, l'accompagner dans ses peurs.
Mais la journée j'étais épuisée.
Puis les jumeaux sont entrés dans le phase du "terrible two"

LES CRISES DU FAMEUX « TERRIBLE TWO » SONT ÉPUISANTES POUR LES PARENTS QUI LES VIVENT À RÉPÉTITION, MAIS ELLES SONT NORMALES À CET ÂGE. 
(Je ferais un article pour vous en parler).

 c'était l'horreur.
Je les ai mis les 3 à la halte garderie pour souffler. cela m'a fait un bien fou.
Les jumeaux y allaient le lundi et mercredi et loulette le mercredi.
J'avais une journée rien que pour moi, je me reposais, mais j'avoue ne pas avoir su en profiter.
Je n'ai pas su jouir de cette journée en tant que femme et non comme mère.
Je faisais le ménage, les courses....

Je me suis oubliée !

Les jours passent et on se dit vivement qu'ils aillent à l'école.
Puis ils sont entrés à la maternelle, et franchement je m'emmerdais les journées étaient longues.
malgré que j'avais mon bébé kinder avec moi.
Puis l'on a déménagé, les jumeaux  sont entrés en moyenne section puis loulette devait rentré chez les tout-petit mais cela ne c'est pas fait.
Ma loulette va avoir 3 ans dans 11 jours,mon congé parental s'achève et j'aimerais tant revenir en arrière, changer certains jours, certaines situations, mais il est trop tard.
Je ne veux pas vivre toute ma vie avec des regrets
Alors vivement que je change

 Profitez de chaque instants avec vos petits, 
N'écoutez pas quand on vous dis qu'il faut laisser pleurer un petit.
Chaque nouvelles étapes dans la vie n'est pas facile pour votre rejeton, il a besoin de vous, 
c'est à nous parents de les accompagner.
je suis loin d'être la mère parfaite mais je potasse et j'apprends pour donner le meilleurs à mes loulous.












A vous mes enfants, mes amours j'ai envie de vous dire : 

Cela fait 4,5 ans Mahël et Shéryl, puis 3 ans Lylou
que vous avez chamboulé mon quotidien
3 anges magnifiques pleine de vie.
3 caractères bien trempés ( les chiens font pas des chats )
Vous êtes mi-ange mi-démon
Vous me faites tourner en bourrique
mais je n'échangerai ma vie pour rien au monde.
Chaque jours je vous radote que je vous aime
je ne le dirais jamais assez,
 je suis loin d'être parfaite, et je pense que vous le savez
surtout toi Mahël quand tu me dis que je suis nulle.
Je m'en veut de vous râler dessus quand je suis fatiguée,
 j'aimerai tellement réussir à gérer les choses différemment.
Mais je veux que vous sachez que je donnerai le meilleur de moi, 
pour que vous vous sentez bien.
Je n'ai pas vu le temps passé et je le regrette amèrement, 
2016 sera une remise en question, voila une bonne résolution,
je veux profiter de chaque moment à vos côtés
Vous êtes, ma lumière, mon sang, mon oxygène.
n'en douté jamais 

JE VOUS AIME !









6 commentaires:

  1. Super émouvant !
    je me retrouve dans certaines choses même si je n'ai qu'un enfant !
    On a vite tendance à "s'oublier" j'ai réalisé il y a quelques temps que juste parfois prendre 1h pour moi toute seule à me chouchouter dans la salle de bain me faisait un bien fou !
    Par contre je hurle aussi parfois et j'ai beaucoup de mal à canalisé =/
    bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure un peu de voir qu on est plusieurs dans le même bâteau.
      Le plus important est de ce rendre compte qu en changeant certaines choses de notre comportement on peut améliorer le quotidien ;-)
      Bon courage à vous aussi

      Supprimer
  2. Oui c est vrai on a tendance à s oublier moi je me dit que j aurai le temps de prendre soin de moi quand les filles iront à l ecole c est à dire dans deux ans pour le moment c jogging tt le temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais c'est la le soucis, on ne devrait pas avoir à se dire "quand ils iront,feront, .... " On devrait prend 30min-1h par jour pour nous. on en a besoin, ca peut etre un petit tour dehors pendant que papa gere, un petit temps dans la salle de bain à se raffraichir, un tour chez le coiffeur ....
      non ?

      Supprimer
  3. Très émouvant !!! J'ai les larmes aux yeux. C'est vrai que le temps passe à une vitesse!!! J'ai mon fils qui va rentré au collège cette année,j'ai l'impression que c'était hier qu'il rentré en maternelle :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les années filent aussi vite qu'une étoile filante. :/

      Supprimer