mercredi 20 janvier 2016

L'incomprehension de ce mal-être





Je vous partage cet article, qui me fait autant de bien que de mal.
Il y a quelques temps je vous parlais des soucis de mon fils à l'école, qui engendrait beaucoup de crises et de colères. Effectivement il était battu à l'école et l'institutrice n'arrivait pas à gérer sa classe.
Nous avons pris la décision de voir une psychologue. ( non non ce n'est pas que pour les fous ).

Aujourd'hui les choses on changé à l'école, il y a une remplaçante depuis 2 mois, qui a bien recadré la classe, je l'ai vu dans le travail de chouchou.
Puis il y a eu moins de cauchemars, moins de colère.

Cela n'a duré qu'un temps, pendant les vacances de Noël il y a eu des périodes difficiles, j'ai mis ça sur l'excitation du bonhomme à la grande barbe, puis il est tombé malade.
J'ai honte de le dire, ça fait de la peine de voir son petit malade, mais quel soulagement de ne plus entendre crier, hurler ou me répondre.

Je me remet beaucoup en question je ne suis pas parfaite, je fais tout ce que je peux pour que mes enfants soient heureux. Je les câline fait beaucoup de choses avec eux ...

Mais ses crises je ne les supporte plus, je n'y arrive plus
 je ne tape pas mes enfants, mais il m'arrive d'y penser de me dire et si les gens avaient raison, 
si je lui en mettait une bonne sur le cul peut être qu'il finirait par se calmer, 
mais non je ne veux pas rentrer dans cet engrenage.
Alors je crie, je crie... par moment je me dis que je vais finir cinglé.
Je sais que ce n'est pas la bonne solution mais je suis impuissante face à cette situation.


Je me dis que ce petit bout qui est né dans d'atroces circonstances, avec une réanimation, une séparation de sa maman  pendant plus de 24h et de sa soeur jumelle pendant 5 jours, puis après des visites limiter pendant 10jours.
Ne peut pas faire tout ça dans le but de nous embêter,



Il a un mal être, il me le dit , mais il ne comprends pas lui même, il est encore trop jeune pour mettre des mots sur ses émotions.





Je pleure de colère, je pleure car je ne comprends pas, 
Toute cette incompréhension m'oppresse !!!
J'ai de la peine pour lui, j'ai de la peine pour moi,
également pour son papa et ses soeurs qui subissent au quotidien
car NON ce n'est pas normal.
Pourquoi tant de haine si petit, il a 4.5 ans et me répète sans cesse qu'on est nul, 
qu'il n'a rien le droit de faire, qu'il veut être un adulte.
Du haut de ses 1m05 il me dit : 

"Maman j'essaie d'être gentil, mais mon corps il me dit non, il veut pas "

Quand il pleure pour ne pas aller à l'école, et me supplie de le garder. 
Je suis impuissante, je lui explique que j'ai compris qu'il ne veut pas y aller, mais qu'il doit y aller, pour voir ses copains, apprendre plein de chose et j'avoue que moi c'est mon moment pour souffler. Je lui dis d'ailleurs. est ce bien ou mal, j en sais rien de toute façon je ne sais plus si tout ce que je fait c'est bien.

Et si le problème c'était moi, qu'est ce que j'ai fait de mal, ou qu'est ce que je n'ai pas fait ?
C'est à nous parents de les accompagner de les aider à grandir, je m'interroge,
j'ai des jours ou ma tête n'en peu plus de penser.

Une chose est sûre c'est que je ne suis pas bien face à cette situation mais lui non plus.
Comment l'aider ???
Ce petit démon attendrissant, qui se faufile dans mon lit le matin pour me faire un câlin et me glisser des mots doux en me caressant les cheveux et le visage.
"t'es belle maman, je t'aime ...."

il est introverti à l'école, dévergondé à la maison.
Il ne supporte pas le changement, et est très méfiant.
Il est très intelligent, très avancer pour son âge dans la compréhension et l'expression.

j'espère vraiment que le suivi psy, va nous aider.
On a les enfants qu'on a,
mais j'aimerai vraiment qu'il grandisse dans la sérénité, il qu'il profite de son enfance.
Retrouver son sourire






 C'était mon petit moment confidence.



2 commentaires:

  1. Tout problème à une solution !! Courage la psy va sûrement vous aider.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je sais que ça ne se réglera pas en 1semaîne mais j y crois.

    RépondreSupprimer