dimanche 10 janvier 2016

Maitriser son budget et faire des économies

En cette année 2016 voila une des résolutions FAIRE DES ÉCONOMIES
Avec les temps qui court, oui oui si tu ne gagnes pas environ 2000€ par mois, et bien les fin de mois son merdique. On fait avec, on trouve des solutions VIVE LA CRISE.
je vais te donner quelques astuces, Attention je ne suis pas pro mais on s'en sort comme on peu.






- Tout d'abord tu as des bébés ou tu es enceinte, pense COUCHES LAVABLES
si si c'est important les couches jetables ça te bouffe un budget terrible, puis c'est écologique.
Si tu n'es pas convaincu, va voir quelqu'un qui en utilise ou des magasins professionnels qui répondront à toutes tes questions.

- Les courses FAIT UNE LISTE et RESPECTE LA, au pire commande sur le drive ça évite d'acheter des choses inutiles.

- Prépare un planning de repas à la semaine ( je t avoue ici j'ai du mal à m'y tenir, zhom et les mômes sont trop difficiles ) et congèle les restes.

- Le resto c'est pas indispensable, tu peux te faire une bonne bouffe à la maison avec tes amis, tu passeras du bon temps et ça te coûtera moins cher.

- besoin de rhabiller les enfants, arrête de stocker, revend ce qui ne va plus, au début ça fait mal puis tu t'y fais. idem pour les jouets.

- installe un thermostat réglable, 20-21°C dans une pièce à vivre c'est largement suffisant, si ta froid prend un plaid, un gilet.... 

- le ballon d'est chaude règle-le entre 50 et 52 °C c'est largement suffisant.
(ici on a opter pour la pompe à chaleur je verrais ce que ça donne sur la facture )

- par pitié pas de près à la conso, les taux sont exorbitant, patiente un peu en mettant quelques euros de côtés. ( ne me dit pas que tu peux pas mettre de côté si tu peux prendre un prêt à la conso, je comprends quand c'est une urgence, mais si c'est pour changer de TV ou autre tu peux bien patienter un peu non  ;-) ??? )

-Quand on a fait construire j'ai entendu des remarques du genre, c'est pas bien grand. Et beinh on fait avec les moyens qu'on a, oui moi aussi je rêve d'une pièce à vivre de 60-80 m², d'une chambre et salle de bain pour chacun, mais ça c'est dans nos rêves, qui dis maison plus grande, dis plus de dépenses, alors on fait avec notre petit chez nous.


je suis sure qu'il y a encore pleins d'astuces, d'ailleurs je suis curieuse de connaître les tiennes, qui c'est ça peut peut-être m'aider ?

Tous les mois nous mettons de l'argent de côté, ceci nous aide en cas de coup dur et payer nos impôts beurkkkk mais pas le choix, il faut les payer.
Bon je t'avoue qu'à la fin du mois nous sommes à découvert, mais on ne dépasse pas ce qui nous est autorisé.
j'ai pas encore trouver la solution pour ne pas franchir le seuil. mais qui dis découvert autoriser dis ce n'est pas taxer ok faut pas dépasser les 15 jours .


Mais cette année marre de payer et ne pas se faire plaisir, alors je vais essayer une méthode qui consiste à mettre de l'argent de côté. je sais un petit peu + un petit peu, ça fait beaucoup mais qui tente rien n'a rien. 

ceci est basé sur un challenge Américain


Cela consiste à mettre de l'argent toutes les semaines dans un pot, une tirelire, semaine 1 tu mets 1€, semaine 2, 2€......au début le montant, n'est pas énorme mais à la fin de l'année cela devient coton. Mais j'ai envie d'essayer.
A la fin de l'année ça te fait un 13 ème mois 1400€, 1378€ exactement.
(astuce : si une semaine tu peux mettre 20€ au lieu de 10€ fait le et la semaine qui est plus dure tu diminues, ça va je suis clair ?) 

Peut- être que je tapperai dans la caisse avant de la fin de l'année mdr, mais pour me faire plaisir, car c'est le but. comme partir quelques jours en vacances ...





Tu essaies avec moi ?
nous sommes en semaine 1
on met 1€.

5 commentaires:

  1. J essaye pas avec toi car j ai rarement d espèces lol..mais par contre l année dernière j ai commencé à épargner un peu tous les mois pour les vacances (des ventes,un billet de ma mamie,et autre) rrésultat on est parti 15 jours en deboursant 550euros à 4(logement par mon boulot ).je recommence cette année..et pas de pitié si on prends dans l enveloppe on est obligé de les remettre!
    Et un autre conseil tiens...on se dit pas je mettrais de côté ce qu il me reste sur le compte à la fin du mois sinon on trouve à les dépenser. ..faut mettre en place un prélèvement comme ça on sait que c est fait!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rarement de monnaie aussi mais je la trouverais :-p
    Biensur c est en plus des virements mensuels qu on met de côté.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayé c'est pas bête et ça m'a donner une autre idée aussi
    Merci
    Bon je commencerais après mon macdo de ce midi lolll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'entame la 3 eme semaine hihi alors y a pas bcp dans la caisse.
      Je veux bien que tu nous parles de ton idée

      Supprimer