mardi 29 mars 2016

Ce jour ou tu dois tout remettre en question

Image prit sur depositphotos


Voila des mois que l'on travail avec une psychologue pour chouchou, 
enfant introverti à l'école et tout le contraire à la maison. beaucoup de colère, de crise, il n'arrive pas à gérer ses émotions.
Le quotidien est difficile, tout ces objets qu'il balance à travers la maison, le mal qu'il se fait à lui même, ainsi qu'à ses soeurs n'est plus supportable.

pour l'aider à comprendre ses colères, j'ai acheté "Grosse colère"



Après quelques séances et de la discussion cela c'était nettement améliorer, d'ailleurs ils jouent à nouveau tous ensemble.
Mais depuis quelques semaines cela est revenu en force, je dirais depuis la fin des vacances d'hiver, 
A toutes ces colères nous ajoutons, le manque de respect ainsi que l'insolence, ça en est trop.
Je crie, je n'arrive plus à me faire entendre j'ai l'impression de gérer une crise d'adolescence.
je sens que je me retiens pour ne pas le taper, je lui dis que je n'ai pas le droit de le taper.
Mais je crie, je hurle ....
Là il pleure, ça me fait mal, mais je ne peux tolérer son comportement.

Ce week-end a été le coup de grâce, pas 1 mais 3 enfants, n'ont pas respecter les règles, 
Puis ils veulent toujours plus, après une journée bien rempli, ils demandaient encore du temps pour eux, Tout devient conflits, les repas, la douche parce qu'ils veulent jouer.
Ce temps de chien qui nous empêchait de sortir, 
Cela était de trop j'ai bien cru devenir folle, 

Hier soir je les ai coucher sans câlin, ceci n'arrive jamais, 
même si je suis fâcher.
C'était la première fois !!!!
Et ce matin d'eux même, ils sont monter au bus sans me faire de bisous.

Les enfants sont le reflets de leurs parents !

J'ai mal dormi, cogiter toute la nuit.

 Il faut se rendre à l'évidence que les crises sont revenues, car JE suis à bout de nerfs, la paperasse qui n'en fini pas, la bataille avec pôle emploi et mon employeur, 3 mois sans salaire qui engendre d'autres soucis, les enfants me demande des choses que JE ne peux leur offrir, ça me met hors de moi.

Je perd le contrôle, j'explose de colère ....
J'ai à la maison "j'ai tout essayé" et " parents efficaces"
Cela m'aide à comprendre les enfants et comment communiquer avec eux, 
Non ce ne sont pas des extra-terrestres mais il faut les prendre avec des pincettes.



Eh si c'était moi qui n'arrivait pas à gérer mes émotions ?

Comment faire, comment gérer ????
Il faut que je travaille sur moi, par où commencer ?
Je ne sais pas, mais j'y arriverais, je ne veux pas que mes enfants, voient leur mère comme une folle qui ne fait que râler.


si vous avez été dans ce cas vous pouvez me partager vos expériences, soit en commentaire ci dessous soit par mail.

8 commentaires:

  1. Je suis comme toi, au bord de péter les plombs mais je me raccroche à mes projets, donc ça me fait tenir. J'ai hâte que ça avance ! J'ai 2 livres à lire (fais-toi confiance et que se passe t-il en moi) peut-être une piste aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les livres je vais voir ça

    RépondreSupprimer
  3. Avant d ouvrir les yeux et de consulter car je fais un burn out je criais sans cesse sur les filles.
    Pour un rien...je ne supportais plus rien...même les gérer de la sortie de l école au coucher me paraissait un calvaire...la douche pfff et alors les jours ou il fait laver les cheveux encore plus pfff.
    Violette faisait des cauchemars toutes les nuits et Pauline s angoissait des que je la laissait.
    Depuis que je suis suivie et traitée...plus de cris intempestifs de ma part...plus de cauchemars et Pauline rayonne et s épanouie (et bizarrement plus constipée...)
    Et je dois dire que mon couple aussi va mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le burn Out n est pas assez reconnu malheureusement.
      Et la vie veut que si tu n es pas parfaite et rentre pas dans les cases que les gens veulent tu es une mauvaise mère :(

      Supprimer
  4. Le fait de reconnaître que quelques chose ne va pas est un grand pas

    RépondreSupprimer
  5. Perso mes 3 poupées sont encore trop petites mais mon homme ne suit aucune règle je ne peux rien lui dire si je veux qu'il s'occupe de quoi que ce soit je rêve je m'occupe des jumelles de 4mois entièrement seule et il laisse ma 2ans faire ce qu'elle veut (elle mange ce qu'elle veut quand elle veut sans repas, quand je lui dit de s'occuper d'elle il l'a met devant un écran au lieu de jouer avec elle..... )
    Du coup moi soit je me dit tant pis je dois les élever seule et en plus il me met des bâtons dans les roues soit je l'engueule tout le temps, moi espérant qu'il change et lui ne me prêtant pas la moindre importance..... (je suis mal barrée...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la situation est compliquée et j'imagine qu'il ne veut rien entendre ???
      Ici heureusement mon homme l'aide beaucoup, ils s'occupent des enfants, fait à manger, m'aide au quotidien heureusement sinon je craquerais.
      Il a la facilité de les mettre devant un dessin animé, ca ne me derange pas quand je sors ;) c est ca facon de gerer, il ne faut pas que ce soit tout le temps comme ca.
      Les enfants apprécient je passe pour la maman méchante et chiante, mais ça paie quand je sors ils sont polis et respectent et plus tard ils me remarcieront hihi
      meme si j'ai des choses a changer

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer