mercredi 2 mars 2016

La boite à papa

Concevoir un enfant est un choix qui se fait pour la plupart du temps en couple.
Après avoir galerer 10 ans, et passer 9 mois de grossesse compliqué,
 Nous avons imaginé un accouchement idéal, même si on nous avait prévenu qu'une grossesse gémellaire était plus risqué, nous ne voulons pas l'entendre on en avait assez bavé. 
Alors ce jour là devait être magique.
Pour le coup cela a été raté, j'aurais du écouter.
(voir article ) http://lymashe.blogspot.fr/2015/10/mes-accouchements.html

Mon mari le papa était désemparé, il s'est retrouvé fasse à une situation à laquelle nous n'étions pas préparé, seul avec les jumeaux, un en néo nat l'autre dans ses bras, et ne savant qu'en faire.
Tout le monde s'inquiète pour maman, les enfants, lui le premier. 
Mais qui se préoccupe de lui ?

Alors pour l'accouchement de Loulette nous nous sommes préparés différemment.
Puis j'ai voulu lui faire une surprise, car quoi qu'il arrivait il devait après l'accouchement rentré s'occuper des jumeaux.

Maman à l'hôpital qui reçoit des cadeaux, de la visite, et papa dans tout ça ???
Il a pourtant participer de la conception à la naissance, à sa manière car pour eux ce n'est pas facile de se sentir papa.
 Son ventre ne grossit pas "normalement" mdr car je le soupçonne d'avoir fait une couvade, (qui n'est d'ailleurs pas passé).
 Il ne sens pas les coups de pieds, ni les contractions, un peu impuissant, mais il est Là.

Alors je lui ai préparé une petite boîte à papa, pour qu'il se détende un peu, 
une fois l'accouchement passé.
le principe étant de lui mettre plein de petites choses qu'il aime,
 avec une lettre qu'il lira tranquillement.
Je vous montre quelques photo, ce n'est pas grand chose, 
mais juste 5 min se dire : "on a quand même pensé à moi".
Ça fait toujours plaisir !





2 commentaires:

  1. Wahou! j'adore l'idée de la boite à Papa je trouve que c'est un moyen de leur montrer aussi qu'on a confiance en eux en tant que Papa. Et j'aime aussi le petit cadeau Doliprane? mdr.

    RépondreSupprimer
  2. Merci on ne voit pas mais il y a aussi une boite boules quies ou il était écrit à utiliser une nuit sur 2 seulement. oui faut pas abuser non plus

    RépondreSupprimer