lundi 14 mars 2016

c'est la bêbête qui monte qui monte et qui nous stress

Les Poux


Ces satanés insectes qui nous pourrissent la vie, 
oui faut dire ce qui est car on s'en débarrasse pas comme ça.

Je me souviens petite mes parents dépensaient une fortune dans différents produits.
Et je sais pas chez vous mais ça ne les dérangeaient pas de nous envoyer à l'école avec les cheveux qui puaient à des kilomètres. 
Pire quand ils nous envoyaient au pain avec la poudre Aphtiria sur la tête, on avait le choix entre sortir les cheveux blanc ou mettre une cagoule même par 25 degrés hihihii


Je te dis pas quand tu as 12-13 ans qu'elle honte.
En faite je sais pas trop si à ce moment là ils traitaient les poux, ou cherchaient à nous humilier pour le restant de nos jours.
bref j'en ai eu jusqu'à 14-15 ans puis ils ont disparu comme ça du jour au lendemain ???

je ne souhaite pas faire vivre cela à mes enfants, alors ici on est à fond dans la prévention.
tous les jours j'inspecte leurs cheveux et tous les matins je les asperge de lotion maison.

recette maison
( dans un pulvérisateur )
- 150 ml d'eau 
- 20 gouttes d'huiles essentielle de lavande
- 10 gouttes d'huile essentielle de citron




Pour le moment nous y avons échappé, je ne sais pas jusqu'à quand, mais je crois réellement que cela est efficace



Attention ne mettez pas d'HE de lavande pur sur le cuir chevelu de votre enfant, ma fille y a perdu des cheveux.

ceci est juste de la prévention, en aucun cas cette lotion les éradiquera.
Malheureusement si votre enfant à attraper des poux il faut prendre son mal en patience.
sur consoglobe, vous trouverez des recettes naturelles. Mais n'oubliez pas de lavez le linge, faire bouillir tous ce que vous pouvez ( drap, oreiller ... )
Et épouiller votre enfant, en enlevant les lentes une par une.


Bon courage





2 commentaires:

  1. Moi j'en peux plus de ces "bestioles" !!!! Le problème c'est que certain parent ne font pas attention donc on traite mais si dans la classe les petits camarades en sont infesté bâ ça revient.... Mais je vais essayé le spray avec le citron parce que la lavande seule ça marche pas.

    RépondreSupprimer
  2. alors avant de mettre la lotion il faut vraiment plus que l enfant en ai. tout traiter siege de voiture, drap matelas doudou .... cheveux eplucher un a un cest la misere mais y a que ca de vrai. et apres mettre la lotion lavande citron pour repousser

    RépondreSupprimer