mercredi 23 mars 2016

ma contraception, mon choix

Comme vous le savez, nous avons eu beaucoup de difficulté à concevoir.
En gros 12 inséminations et 4 Fiv en 10 ans.
Puis nous avons eu la chance d'avoir des jumeaux qui ont 4.5 ans aujourd'hui.
Alors que les jumeaux avaient 9 mois, j'apprenais que j'étais enceinte.
De cette grossesse est née ma loulette, mon petit kinder surprise.
Nous étions comblés mais fatigués.

J'ai alors repris la pilule. 4 mois plus tard de nouveau enceinte, je prends pourtant la pilule, mon corps est complètement déréglé, je fais une fausse couche spontanée.
J'étais à la fois triste et soulagée car je n'avais pas de décision à prendre.

Je décide alors de mettre un stérilet, mais quelques mois plus tard sous la douche il s'échappe.
J'appelle mon homme et lui montre, moi je rigole, lui non.


la gynéco décide de me mettre un stérilet qui est plus accrocheur. Bon sang je l'ai senti passé
et pourtant je l'ai perdu sans aucune douleur.


La gynéco me dit ne plus prendre le risque avec le stérilet et me remet sous pilule, je l'ai reprise presqu'un an mais je n'étais pas tranquille, et mon comportement changeait, 
cela empâtit sur la vie de couple. 


J'ai pris la décision de me faire ligaturer les trompes, non non ce n'est pas un coup de tête.
Marre d'avaler des hormones
J'ai 3 magnifiques enfants, qui me rendent chèvre au quotidien, Je suis fatiguée, ma dernière qui a 3 ans fait ses nuits depuis peu, je souhaite le meilleur pour eux et être présente un maximum.
Un autre enfant serait de la folie même si j'ai adoré être enceinte.

Alors le 18 mars je suis passée à l'acte, me voilà stérile pour de bon, je n'aime d'ailleurs pas employer ce mot qui me rappelle nos 10 ans de galère mais plutôt de contraception irréversible.
L'opération s'est bien passée,  nous avons opter pour l'option "couper" http://sogc.org/fr/publications/ligature-des-trompes-sterilisation-chirurgicale-feminine/
Un réveil un peu perturbé et une convalescence un peu longue à mon goût car j'ai besoin d'être active.
mais pas de douleur.


les enfants comprennent mais acceptent mal le fait que je ne puisse pas les porter.

Et vous quelle contraception prenez-vous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire